Nokia annonce le Nokia Asha 210, le téléphone Asha le plus social jamais conçu

Nokia a dévoilé aujourd’hui le tout nouveau modèle de sa gamme Asha, conçu pour offrir aux utilisateurs une expérience plus sociale à un prix abordable. Le Nokia Asha 210, disponible en version avec carte SIM unique ou double SIM avec la fonctionnalité Easy Swap, présente un design résolument Nokia ainsi qu’une fonction photo intelligente qui le distinguent des autres. En fonction des pays, le Nokia Asha 210  disposera d’un bouton spécifique Facebook ou WhatsApp. Il fonctionne sur les réseaux 2G et également en Wi-Fi pour permettre aux utilisateurs de profiter au mieux d’Internet à moindre prix.

Votre vie sociale à la portée de vos doigts

Le Nokia Asha 210 est doté d’un clavier AZERTY et d’un bouton spécifique Facebook pour accéder en un clin d’œil au service. Associé à Facebook, Twitter et la prise en charge des messageries les plus utilisées telles que Gmail, le Nokia Asha 210 est conçu pour garantir aux utilisateurs un accès en quelques clics à leurs amis et leur famille. En l’honneur de la collaboration entre WhatsApp et Nokia, WhatsApp offre gratuitement son service sur tous les appareils Nokia Asha 210 – disposant du bouton WhatsApp –  pendant leur durée de vie.

Réalisez et partagez à chaque fois de superbes images

Le Nokia Asha 210 comprend un appareil photo de 2 mégapixels, accessible à l’aide d’un bouton spécifique même lorsque le clavier est verrouillé. L’appareil photo intelligent propose également tout un choix d’options de capture, d’édition et de partage des images, notamment :

  • Autoportrait – pour des autoportraits parfaitement centrés, même sans appareil photo frontal. La voix intégrée guide l’utilisateur pour qu’il soit cadré, avant de prendre la photo
  • Édition rapide des images directement sur l’application de l’appareil photo et partage facile des images sur les réseaux sociaux

Les utilisateurs peuvent également partager des photos et d’autres contenus rapidement à l’aide de la fonction Slam innovante de Nokia, intégrée au Nokia Asha 210. Elle permet de transférer du contenu, comme des images et des vidéos, vers un autre téléphone compatible Bluetooth, sans nécessiter l’association des appareils.

« Le Nokia Asha 210 se démarque véritablement en offrant aux férus de réseaux sociaux de nouvelles manières d’exprimer leur personnalité par le biais du design, des coloris et des innovations telles que ce premier bouton Facebook au monde », explique Timo Toikkanen, Vice-président directeur de la division Téléphonie mobile chez Nokia. « Il a été conçu pour permettre aux utilisateurs de mettre à jour leurs réseaux sociaux, de rester en contact avec leurs amis et de partager du contenu qu’ils ont créé. »

« Nous voulons offrir la meilleure expérience WhatsApp au plus grand nombre possible », affirme Brian Acton, Co-fondateur de WhatsApp Inc. « Nous sommes très fiers de notre collaboration avec Nokia, étant donné qu’Asha complète notre stratégie qui veut faire vivre aux utilisateurs du monde entier une expérience simple pour rester en contact avec leurs amis. »

Le nouveau mobile tire pleinement parti du navigateur Nokia Xpress, qui utilise la technologie Cloud de Nokia pour réduire la consommation de données jusqu’à 90 pour cent. Cela se traduit par un accès Internet moins onéreux pour les utilisateurs. Le Nokia Asha 210 intègre également l’application Web Nokia Nearby, qui permet aux utilisateurs de découvrir les points d’intérêts tels que les restaurants, les commerces et les distributeurs automatiques les plus proches.

Voici quelques-unes des autres fonctionnalités du Nokia Asha 210 :

  • Intégration d’un carnet d’adresses social, avec la possibilité de lancer WhatsApp directement à partir des cartes de visite du carnet d’adresses
  • Pré-chargement de YouTube pour visionner des vidéos directes en continu
  • Notifications du chat à l’écran pour que l’utilisateur puisse suivre les conversations en cours
  • Modèles avec carte SIM unique ou double intégrant la technologie EasySwap exclusive de Nokia, qui permet aux utilisateurs de changer de carte SIM sans avoir à éteindre leur mobile
  • Touche de commande d’activation du Wi-Fi
  • Durée de vie accrue et éprouvée des batteries Nokia : jusqu’à 46 jours avec carte SIM unique et 24 jours avec carte SIM double

Le Nokia Asha 210 existe en jaune, cyan, noir, magenta et blanc et en version simple SIM et double SIM. Le Nokia Asha 210 devrait être commercialisé au cours du deuxième trimestre 2013. Son prix de vente au détail est estimé à 79 € TTC sur le marché français.