Nokia Musique+ apporte de nouvelles améliorations au célèbre service de musique mobile en streaming de Nokia

Nokia présente  Nokia Musique+, une nouvelle formule -nécessitant un abonnement- de son célèbre service de musique mobile en streaming gratuit, permettant d’intégrer diverses nouveautés pour un forfait mensuel modique. Elle sera déployée au cours du premier trimestre 2013 sous forme de mise à jour facultative du service existant. Le service Nokia Musique actuel continuera d’être disponible gratuitement et sans publicité, inscription ni abonnement pour les propriétaires d’un Nokia Lumia.

Les utilisateurs de Nokia Musique créent leur propre mix -à écouter en streaming – à partir de listes de lecture sélectionnées et partagées par une équipe experte de musicologues et d’artistes internationaux. Les mix peuvent également être sauvegardés pour une lecture hors connexion.

Pour seulement 3,99 € par mois, Nokia Musique+ apporte de nouvelles fonctionnalités pour une expérience d’écoute optimale :

  • Possibilité de télécharger des mix en illimité pour une lecture hors connexion
  • Possibilité de sélectionner une meilleure qualité audio avec une connexion Wi-Fi

  • Défilement des paroles pour de nombreuses chansons
  • Écoute de Nokia Musique sur des périphériques connectés à Internet comme un PC ou une tablette

Selon Jyrki Rosenberg, vice-président de la division Entertainment chez Nokia, « en levant les obstacles liés aux publicités et aux inscriptions, Nokia Musique permet aux utilisateurs de découvrir et d’écouter de la musique en déplacement en toute simplicité. Nokia Musique+ vous offre une plus grande maîtrise sur votre expérience d’écoute pour un coût deux fois inférieur à celui de nombreux services tiers. »

Pour Stephen Bryan, vice-président directeur général de la division Digital Strategy and Business Development chez Warner Music Group, « de nombreux amateurs de musique apprécient une écoute de type radio, avec des suggestions pertinentes qui mélangent leurs titres favoris à d’autres découvertes musicales. En agrémentant son offre de distribution de masse avec ce service radio numérique bien conçu, Nokia répond aux attentes d’un public jusque-là négligé. Encore mieux : Nokia Musique+ permettra aux nouveaux abonnés mobiles de découvrir les avantages du streaming audio reposant sur la technologie Cloud, tout en offrant des opportunités intéressantes pour les artistes et les compositeurs. »

Selon Rob Wells, directeur de la division Global Digital Business chez Universal Music, « Nokia est dans le monde de la musique depuis plus longtemps que la plupart des autres fabricants. Leur engagement envers la musique est authentique et leurs produits s’adressent véritablement aux utilisateurs. Je suis très impressionné par les nouvelles fonctionnalités et l’outil de curation proposés dans leur mise à niveau. Ces nouveautés distinguent nettement Nokia de la concurrence. »

Nokia Musique+ sera proposé à tous les propriétaires d’un Nokia Lumia sous la forme d’une mise à jour payante du service actuel gratuit. Il sera déployé au cours du premier trimestre 2013 pour la somme de 3,99 € /mois.

Copies d’écran disponible sur : http://presse.nokia.fr/media/631/photo/list/1019/nokia-musique-photos/?tpage=50